Les appliques : modèles et utilisations

L’applique est la solution idéale pour profiter d’un éclairage doux et tamisé, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de chez vous.

Grâce à son éclairage ponctuel et décoratif, l’applique confère une valeur aux différents espaces intérieurs, angles de pièces ou aux objets.

Pour apporter un éclairage complémentaire à votre salle de bain ou un salon, optez pour la mise en place d’une ou plusieurs appliques. La lumière discrète qu’elles renvoient sur les murs ou sur le plafond apporte à vos espaces une ambiance reposante et de charme.  L’intensité de l’éclairage de l’applique dépend de la puissance de l’ampoule installée.applique interieur

Vous pouvez également installer des appliques  dans l’entrée de votre maison pour bénéficier d’éclairage unique, uniforme et non éblouissant.

A l’extérieur, l’applique de façade met en valeur l’architecture et la personnalité de votre habitation. Il est possible de s’équiper d’applique avec détecteur de présence (s’allume toute seule).

applique exterieur

Pour le choix de la forme et la couleur de l’applique, il est indispensable de respecter l’architecture et la décoration de votre habitat. Il existe sur le marché des appliques suspendues, orientales, des appliques de cheve, les appliques en bandeau encastrable en bronze, plastique, verre à breloques, fer forgé, nickel mat, bois…

Si vous manquer d’espace, les demi-appliques, en forme de demi-vasque ou demi-cercle, s’intègrent parfaitement dans le décor.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *