Comment créer une déco cosy ?

Quand les premiers frimas de l’hiver commencent à poindre, on se sent l’envie irrépressible de cocooner. Et si vous relookiez votre intérieur pour qu’il vous procure la chaleur et le confort dont vous rêvez ? Tous nos conseils pour vous faire un intérieur cosy et douillet.

Coconing Mason

Privilégiez les matériaux naturels

Pour donner à votre intérieur des allures de nid douillet, il faut miser sur des matières naturelles. Authentiques et chaleureuses, elles vous envelopperont de confort. Le bois, le lin, la laine, et les tissus en règle générale. Pour le sol de votre salon, optez pour un joli parquet vieilli de couleur assez foncée. Dans les chambres, ayez le réflexe moquette naturelle. Moelleuse comme aucune autre, c’est la moquette confortable et cosy par excellence. Choisissez pour des coloris assez sobres et neutres, afin qu’ils s’harmonisent facilement au reste de la pièce. Aux fenêtres, suspendez d’épais rideaux en lainage ou en lin, qui feutreront l’atmosphère avec beaucoup de naturel.

Des accessoires cocooning

Pour parfaire votre décoration cosy, vous ne sauriez vous passer de coussins. Moelleux, ils sont le symbole parfait du confort et de la détente. En velours, en lainage ou en tricot, n’hésitez pas à jouer sur l’accumulation pour donner du volume et l’impression de nid. Sur votre canapé, votre fauteuil ou votre lit, les coussins sont les bienvenus partout. Prenez soin de jouer sur les camaïeux de couleur pour qu’ils s’harmonisent sans faute de goût. Autre accessoire indispensable, le tapis. En lainage, voire en peau de mouton, placé sous la table basse ou devant la cheminée, il va donner un cachet sans pareil à votre salon. Effet apaisant garanti.

Une lumière adaptée

Si vous recherchez une ambiance cocooning, fuyez les lumières criardes. Mettez en place des ambiances lumineuses tamisées grâce à des lampadaires qui diffusent de la lumière douce, à des ampoules basse puissance, voire des LED. Prévoyez un petit coin détente et lecture subtilement éclairé par une lumière feutrée. Enfin, jouez avec les bougies et les photophores qui sont parfaits pour réchauffer certains espaces oubliés d’une pièce.

I Crédit Photos : designmag.fr – leroyaumedumonde.over-blog.com I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *