Comment éclairer votre spa ?

L’éclairage de votre spa en définira l’atmosphère. Photo Achim Raschka

Vous avez choisi d’installer un spa extérieur ? Pour sublimer les moments de bien-être que vous vous apprêter à y passer, il est important de songer à l’éclairage qui va avec. Éclairage intérieur (dans le spa lui-même) et extérieur, pour les abords. Luminaire Design vous dit tout.

Les projecteurs subaquatiques

Si vous choisissez un spa hors sol, il y a de fortes chances que des projecteurs subaquatiques y soient déjà installés. Pour les spas enterrés, il faudra prévoir l’éclairage, le raccordement et le transformateur à l’avance. Lorsque vous choisirez les projecteurs subaquatiques, prenez garde à ne pas opter pour un éclairage de piscine, beaucoup trop puissant pour un spa dont le volume et la surface sont nettement moindres.

Une solution pratique est d’installer les projecteurs dans les buses de refoulement. Vous pouvez demander conseil en magasin en même temps que vous vous préoccupez des produits d’entretien de votre spa ou que vous demanderez un avis sur quand utiliser un traitement choc pour votre spa.

Pour revenir à l’éclairage de votre spa, vous pouvez également opter pour de jolies lampes flottantes, qui se déclinent en différentes couleurs et différentes tailles.

Éclairage extérieur : faites appel à un professionnel

Quid de l’éclairage extérieur ? Vous ne devez pas le négliger pour parfaire l’ambiance de votre spa. Projecteurs au sol, bougies, guirlandes guinguette… Romantique, détente, zen… A vous de choisir l’atmosphère que vous souhaitez insuffler à votre spa en lui donnant les bonnes lumières ! Dans tous les cas, il ne faut pas négliger le fait qu’eau et électricité font rarement bon ménage. Aussi, il est important de faire appel à un électricien professionnel et ne pas effectuer les branchements soi-même.

Le saviez-vous ? Pour tout accessoire de spa, vous pouvez faire un tour sur le site www.spas-europe.com qui propose tout type d’accessoires pour améliorer votre spa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *