Déco moderne : accorder la couleur du lampadaire à celle des murs

On conseille souvent d’accorder le lampadaire à une ambiance générale. Un lampadaire en aluminium pour un intérieur industriel, un lampadaire en bois clair pour une déco scandinave ou encore un luminaire à spots pour un esprit rétro. Mais si l’on souhaite donner vie à une décoration moderne et design, l’astuce est d’accorder la couleur du lampadaire à celle des murs. Voici quelques exemples :

Murs et lampadaire bleus : ambiance rêveuse

Le bleu, voilà une couleur de peinture tendance indémodable. Déclinée du bleu ciel sur les murs jusqu’au bleu nuit sur les fauteuils en passant par le bleu azur pour le lampadaire, cette teinte crée aussitôt une ambiance rêveuse propice au repos. A la fois moderne et douce, l’alliance d’un mur et d’un lampadaire de même couleur harmonise la pièce pour un rendu très apaisant.

Murs et lampadaire rouges : décoration passionnée

Le rouge est vivant, vibrant, chatoyant ! Il accueille dans une ambiance dynamique et moderne. Sur un pan de mur, il rehausse aussitôt une pièce un peu morne en lui conférant ce brin de passion qui lui manquait. En associant un lampadaire rouge à ce mur écarlate, vous diffusez le feu de cette teinte pour un résultat gracieux.

Murs et lampadaire violets : élégance colorée

Murs mauves, canapé fuchsia, lampadaire violine… Bienvenue dans un salon qui se démarque. Le violet s’est fait une place en décoration depuis quelques années et c’est tant mieux ! Car ses nuances confèrent à un intérieur un look élégant, un brin féminin mais surtout résolument design.

Murs et lampadaire beige : pause douceur

Parmi les couleurs pour une chambre, le blanc, le beige et le taupe ont la côte. Et ça n’est pas un hasard car ce sont là des teintes claires et douces propices au repos et au cocooning. En accordant un lampadaire beige et blanc à des murs de même couleur, vous choisissez l’harmonie, l’équilibre, le calme, l’élégance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *