Éclairage d’une entrée ou d’un vestibule

Mise en lumière et éclairage décoratif d’une entrée ou d’un vestibule

Par définition, pièces de transition entre l’intérieur et l’extérieur de la maison, l’entrée ou le vestibule sont aussi des espaces d’ouverture sur le reste de la maison. La notion d’accueil étant très importante et l’éclairage est essentiel.

On choisira donc une lumière claire mais non aveuglante et surtout pratique ! En effet, qui dit entrée dit départs précipités ou arrivées sous la pluie et l’accès à un éclairage à portée de main est donc central.

Le choix de l’éclairage principal se portera plutôt vers un plafonnier. Il pourra s’agir d’un liste, classique ou non, ou tout simplement d’un rang de spots au plafond.

On ajoutera volontiers des appliques aux murs ou des lampes à poser pour mettre en valeur le mobilier et les portes menant vers les pièces principales de la maison, mais aussi pour faire le focus sur des lieux stratégiques de votre entrée. Par exemple, une lumière spécifique est nécessaire pour éclairer votre meuble à chaussures et la chaise où vous vous asseyez pour les enfiler.

En outre, pensez à la lumière naturelle ! Grâce à une porte d’entrée sur mesure, vous pourrez apporter de la lumière à votre hall d’entrée, notamment en optant pour une porte avec des ouvertures malines et des fenêtres en bois bien positionnées, laissant passer la lumière comme sur le cliché ci-dessous.

eclairage luminaire entree

eclairage entree

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *