Le grand retour du lustre en cuivre

Et oui le cuivre est de retour en décoration et il s’installe sur les lustres ! Il apporte à la fois de la brillance et de la couleur. Mais comment l’intégrer dans une décoration ? Quelle ambiance peut-on créer avec un lustre en cuivre ? Suivez nos conseils déco :

lustre-cuivre

Le lustre en cuivre dans une décoration vintage

Le rétro a encore de très jolis jours devant lui. En décoration, c’est le moyen de ressortir les meubles d’antan et de jouer avec des couleurs allant du beige au brun en passant par le camel. Un lustre en cuivre est donc idéal pour agrémenter une décoration qui joue la nostalgie. Le mariage d’un papier peint style vintage et du cuivre vous plongera aussitôt des années en arrière ! Ne manqueront plus qu’un canapé en cuir, des tables gigognes et un tapis en fausse fourrure.

Le lustre en cuivre dans une décoration industrielle

Qui dit décoration industrielle dit nécessairement matières brutes. Et le cuivre en fait bien évidemment partie. Imaginez donc une table basse en fer forgé, de beaux meubles en bois brut, un tapis en laine, des rideaux de salon en coton et au plafond un superbe lustre en cuivre. L’intérieur se transforme en loft ultra-moderne, en usine désaffectée des plus élégantes.

Le lustre en cuivre dans une décoration exotique

Les amateurs de nature et de couleurs sont ravis d’intégrer à leur décoration un lustre en cuivre. En effet, les tendances jungle ou exotique font la part belle aux matières naturelles et aux matériaux bruts. Ainsi, vous pourrez mêler des rideaux dans la cuisine en toile, des cadres en toiles tendues, des meubles en bois clair et un lustre brillant en cuivre. Ajoutez ensuite des cactus suspendus et des pots de fleurs un peu partout et le tour est joué ! Vous voilà dans une jungle moderne et douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *