Le bon éclairage pour vos bureaux

L’éclairage de bureau est important car il affecte le niveau de confort des employés et, par conséquent, leur productivité.
Un éclairage insuffisant, en particulier au niveau des yeux, peut causer beaucoup d’inconfort tels que maux de tête, fatigue oculaire de manière fréquente. Ce genre de problème peut arriver dans n’importe quel bureau, auquel s’ajoute l’utilisation des ordinateurs.

luminaire bureau

De nos jours, les bureaux modernes utilisent des ordinateurs qui ne nécessitent pas un niveau élevé d’éclairage pour une utilisation confortable. Au lieu de cela, ils utilisent l’éclairage de bureau de faible intensité pour éviter des éblouissements et des reflets qui peut rendre difficile pour l’utilisateur de PC de se concentrer devant l’écran et occasionnent maux de tête et fatigue oculaire. Ainsi, de la même façon qu’il est important de proposer un mobilier de bureau parfaitement adapté aux attentes et besoins de vos employés, pensez aussi à leur fournir un éclairage adapté à leur espace de travail !
A ce sujet, le spécialiste des meubles de bureau Mobilier-de-bureau.fr propose une belle sélection sur son site : http://www.mobilier-de-bureau.fr

Il est important de choisir votre éclairage de bureau afin d’assurer un maximum de confort et de productivité. Les plafonniers sont des options communes. Ces plafonniers peuvent être placés en rangées directement au-dessus des postes de travail individuels et fournir de grandes quantités lumières à vos employés pour travailler confortablement. L’intensité de la lumière peut être ajustée en fonction des besoins individuels. Si c’est le type d’éclairage de bureau que vous choisissez pour vos locaux, assurez-vous de ne pas placer ces luminaires trop près de grandes fenêtres. La lumière zénithale et naturelle provoquera des reflets qui affectent la vision des employés.

Une autre option disponible, l’utilisation des lampes de table réglables, des lampes de bureau, ou bien offrir des options d’éclairage supplémentaires pour les employés. Certaines personnes préfèrent avoir plus de lumière que les autres, et quand ils ont cette option à leur disposition, ils finiront par être plus à l’aise.
Les lampadaires sont également une option d’éclairage portatif pour les bureaux modernes. Le plus grand avantage de ces lampes sur pied, c’est qu’ils peuvent être déplacés pour égayer n’importe quel recoin du bureau. Ils ont également peu encombrants, laissent de l’espace au salarié.

Quelle que soit l’option d’éclairage de bureau que vous choisissez, le plus grand inconvénient réside dans leur nombre. S’il y a dans un bureau plusieurs appareils d’éclairage, ils produiront beaucoup de chaleur, ce qui peut devenir inconfortable l’été. Vous pouvez utiliser des ampoules fluocompactes disponibles pour tout type de luminaires de bureau : lampes de table, lampadaires, et même les plafonniers. Au cours de l’hiver vous pouvez apporter tout l’effet inverse en utilisant ampoules à incandescence pour créer une atmosphère plus chaude dans le bureau.

eclairage bureaux

Les luminaires de bureau sont disponibles avec une grande variété de formes, tailles, modèles et couleurs qui donnent un sens et une touche contemporaine à votre bureau. Ces appareils d’éclairage de bureaux peuvent être personnalisés pour correspondre à votre décoration lui donnant un aspect professionnel. L’agencement de votre bureau est important car il reflète le style et la personnalité de votre entreprise.

De nombreux bureaux mettent d’Eco-démarches pour préserver l’environnement naturel. C’est pourquoi la plupart des luminaires de bureau peuvent être équipé d’ampoules basse consommation pour réduire l’empreinte carbone.

Un bon éclairage peut changer la conception de bureaux pour les rendre plus agréables tout en augmentant la productivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *