Les luminaires appropriés pour votre restaurant

L’éclairage est un élément important dans la décoration des restaurants et contribue à l’amélioration de l’aspect esthétique intérieur et extérieur de l’établissement.
Les luminaires peuvent être utilisés pour promouvoir un certain type d’état d’esprit et les désirs des clients. Lors de l’achat de luminaires pour votre restaurant, assurez-vous qu’ils correspondent bien aux différents aspects de votre établissement comme la décoration, l’architecture, les couverts, les meubles, le parquet, etc.

L’éclairage dans les restaurants est si important car il peut changer l’apparence des aliments. Un éclairage mal conçu peut donner au client une mauvaise idée sur la nourriture comme peu appétissante sans la gouter.
Lorsque vous choisissez vos luminaires et définissez leur intensité, gardez à l’esprit la hauteur du plafond, la couleur des murs, l’agencement des meubles, les revêtements du sol, carrelage, tapis, etc.

lustres appliques restaurant

La plupart des luminaires sont livrés avec des variateurs de lumière qui vous permettent de régler les niveaux de luminosité. Ainsi, vous pouvez éteindre les lumières pour créer une atmosphère mystique dans votre restaurant. Les feux de piste et les feux encastrés sont parfaits pour cet usage. Vous pouvez placer stratégiquement ces lumières sous les plateaux de table en verre ou dans les coins pour obtenir un effet d’éclairage diffus.

variateur de lumiere

Pour le confort du personnel de cuisine, cet espace de travail doit bénéficier d’un éclairage lumineux. Afin de réduire la chaleur générée dans la cuisine, vous pouvez utiliser des ampoules bleues irisées dans les luminaires indirects. L’emplacement la porte de la cuisine qui s’ouvre dans la salle du restaurant est importante parce que chaque fois que la porte s’ouvre pour le service, il faut que la lumière forte n’éblouie pas vos hôtes invités.
Installer des tubes fluorescents qui seront utilisés au cours de la journée, aidera votre personnel du service d’entretien à travailler efficacement.

Les appliques avec des ampoules LED peuvent être utilisées pour créer des ambiances différentes dans le restaurant. La lampe peut être allumée en rouge vif ou bleu relaxant et faire plonger ainsi la salle à manger dans une atmosphère intime.
Les appliques peuvent également être utilisées pour améliorer le décor du restaurant et mettre en valeurs des objets d’art comme les tableaux, les bibelots, etc. La création de plusieurs couches de lumière va également ajouter charme pour les espaces d’intérieurs. L’ajout d’un luminaire suspendu au-dessus des tables est très confortable pour feuilleter le menu.lampes LED

Les lustres et les lampes de verre coloré suspendues peuvent servir d’appareil d’éclairage principal dans votre restaurant. Les variateurs de lumière vous permettent de contrôler le niveau d’éclairage créant ainsi un équilibre parfait entre votre système d’éclairage principal et les luminaires complémentaires.
Pour animer n’importe quel recoin du restaurant vous pouvez ajouter des lampadaires le déco. Ces lampes peuvent être facilement déplacées pour égayer n’importe quelle zone.
Un éclairage adéquat dans votre restaurant est essentiel pour créer un cadre idéal et de la bonne humeur, il vous permet d’attirer plus de clients vers votre restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *