Luminaires design : les tendances de la rentrée

Luminaires design : les tendances de la rentrée

Pour un intérieur design et lumineux, le choix de luminaires est fondamental. Les lampes, les suspensions ou les appliques design jouent un rôle essentiel dans votre espace. Ces luminaires design valorisent votre intérieur et lui apportent une touche déco personnalisée.

Voici les tendances pour la rentrée 2011 :

Les luminaires bicolores :

Luminaires design

Véritables tendance de la rentrée, sous leurs formes cubiques, les abat-jours bicolores, les suspensions et les lampadaires twin munis de deux abat-jours proposent différentes combinaisons colorées. Simple et design, ces luminaires apportent une ambiance chaleureuse et conviviale à votre intérieur.

Les luminaires en métal :

Un simple coup d’œil dans une boutique de luminaires design vous le confirmera; les nouveaux matériaux métalliques sont en vogue. Le chrome prend de plus en plus de place dans les commerces aussi. Il valorise tout décor grâce à son élégance et son éclat.

Les lampes chromées aux couleurs sobres comme le blanc, le noir ou le gris,  les suspensions et les appliques à galets chromés fixées à des longueurs variables, les lampadaires chromés permettent tous une décoration design et originale. Même les lustres revisités dans des formes prodigieuses et habillés de matière moderne sont en plein essor car elles s’intègrent facilement dans un décor design.

Les luminaires en bois :

Pour un intérieur moderne mais naturel et chaleureux favorisez  la nouvelle tendance des luminaires design en bois aux formes originales et élégantes. Le bois brut, flotté ou huilé s’associe à des matières plus modernes pour un aspect raffiné et un éclairage chaleureux.

L’éclairage au DEL éconergétique :

L’éclairage au DEL (diodes électroluminescentes) est incontestablement très avantageux. Il vous permet de réduire votre consommation avec des économies d’énergie allant jusqu’à 90%  par rapport à une lampe à incandescence avec une durée de vie de 15 à 25 fois par rapport à cette dernière. Leur efficacité lumineuse est très élevée. Les DEL ne cessent d’évoluer, leur lumière typiquement bleuté peu convenable à une ambiance chaleureuse se décline désormais dans des colorations plus appropriées à une décoration moderne et conviviale.

 

Luminaires design, luminaires tendance, luminaire bois, luminaire bicolore, luminaire métal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *