Luminaires pour hôtels

L’éclairage est primordial pour créer une atmosphère accueillante dans un établissement comme un hôtel qui propose à ses invités une grande variété de services. Le détail doit être porté à chaque pièce et le choix des luminaires doit coller à l’ambiance du lieu. Luminaires Design fait le point.

A chaque partie son éclairage

Dans un hôtel on trouve plusieurs pavillons et chacun d’eux nécessite un éclairage adapté et des luminaires différents : salle à manger, bar, spa et espaces d’activités. L’éclairage de chaque zone doit être différent car l’ambiance à créer est différente. Les luminaires doivent être choisis avec soin pour créer un environnement permettant aux clients de profiter de leur séjour.

L’hôtel pendant la journée peut avoir un éclairage minimal de sorte que les visiteurs peuvent apprécier les espaces intérieurs et la décoration de l’hôtel à la lumière naturelle. Cependant des luminaires tels que les plafonniers avec des tubes fluorescents doivent être placés dans des endroits stratégiques pour le personnel afin de l’aider dans ses interventions de nettoyage, agencement et pour mieux servir les clients.

La nuit, l’éclairage de l’hôtel revêt un rôle tout nouveau. Les luminaires à l’extérieur de l’hôtel doivent être placés de façon stratégique afin que les clients se sentent à l’aise et en sécurité.
Les luminaires pour l’extérieur sont proposés dans différentes formes et design facile à adapter à l’architecture de l’hôtel. L’éclairage de la façade permet de repérer l’hôtel de loin, de le sublimer et ainsi d’en faire la publicité.

Les centres de Spa dans un hôtel jouent un rôle important dans le divertissement des clients. Un Spa doit bénéficier d’un éclairage tamisé pour créer une atmosphère chaleureuse, relaxante et accueillante. Des luminaires encastrés sont donc de plus en plus recommandés dans les Spas. Les appliques peuvent être placées dans les coins avec un écran décoratif en face d’eux pour créer un effet mystique.

Dans le bar l’éclairage doit être ajusté en fonction de l’humeur des invités qui viennent pour passer un bon moment. Lumières douces, projecteurs et des tubes lumineux peuvent être utilisés pour créer une atmosphère agréable et animée dans le bar. Vous pouvez également utiliser des ampoules à éclairage LED de différentes couleurs.

Quels types d’éclairage ?

Les lampes avec capteur de mouvement sont la dernière tendance de l’éclairage dans les hôtels. Ceux-ci sont couramment utilisés dans les salles de restaurant. Vous pouvez placer plusieurs lampes au-dessus de chaque table qui se met en marche lorsque les clients entre dans son champ. L’utilisation des ampoules à LED de différentes couleurs permet de personnaliser l’éclairage en fonction des besoins des clients. Vous pouvez également placer ces lampes à capteur dans les chambres pour économiser de l’énergie et réduire l’empreinte carbone.

La réception et la vitrine de l’hôtel et donne au client la première impression sur la qualité des services. Il est donc important d’utiliser des luminaires stratégiquement placés et des appliques design murales ou des spots qui illuminent la zone de la réception pour la valoriser et lui donner plus de profondeur. Un éclairage design et moderne rendra un hôtel plus attractif et plus chaleureux.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *