Luminaires pour salon et séjour

Le salon et le séjour sont des espaces qui exigent une grande flexibilité en matière d’éclairage, surtout si vous voulez réorganiser vos meubles.

Lors de l’utilisation de sources de lumière fluorescentes, généralement les lampes, la plupart des gens trouvent les tons chauds plus agréables pour égayer leur salle à manger.

luminaires salons

Voici un exemple de quatre couches différentes de la lumière:

    1. Lampes de table et lampadaires : fonctionnent très bien avec les LFC (Lampe fluocompacte)  et fournissent à la fois éclairage ambiant et d’appoint, à poser simplement sur vos meubles.
    2. Appliques murales : peuvent fournir un niveau de lumière ambiante doux adapté pour regarder la télévision. Elles permettent en plus d’apporter un véritable fil rouge décoratif à votre maison, en se plaçant aussi dans le couloir voire la chambre à coucher.
    3. Fluorescent linéaire : c’est un excellent choix pour les placer sur des étagères… La source de lumière est cachée (pas d’éblouissement) et l’éclairage vers le haut rebondit sur le plafond et produit une lumière douce et diffuse.
    4. Luminaires orientables : pour mettre en évidence un objet l’art, l’aspect l’architectural et fonctionnel, telles que des cheminées, ou tout simplement pour noyer un mur avec de la lumière diffuse. Des sources ponctuelles de lumière comme les lampes non fluorescentes sont recommandés pour de tels usages.

Des idées déco sur : http://www.matelpro.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *