Mise en lumière et éclairage décoratif d’un séjour ou d‘un salon

Le séjour est à la fois l’expression de notre vie privée et l’endroit le plus publique d’une habitation, celui où l’on accueille ses visiteurs. C’est une pièce de bien-être par excellence, la plus chaleureuse de notre quotidien. La qualité de la lumière doit être particulièrement soignée et adaptable à toute sorte d’activités : lecture, musique, jeux vidéos, jeux de société, télévision, discussion, apéritif etc.

Les luminaires fluocompactes disposés de manière indirecte sont une bonne solution. En fonction des activités, la diversités des interrupteurs et des types de lampes permettra de passer d’une lumière vive et à un éclairage plus tamisé.

Pour une activité de lecture, un luminaire orientable accentuera la luminosité dans un espace précis tout en évitant un contraste trop violent.

La télévision étant elle-même une source de lumière fatigante pour l’œil, on veillera à réduire son impact. en installant un éclairage d’ambiance le téléviseur, on évitera les reflets gênants dans l’écran. les murs du salon feront alors office de réflecteurs.

Le salon étant un espace où chaque activité dispose d’un coin dédié, on diversifiera les points lumineux. Vos objets de décoration peuvent eu recevoir un éclairage d’exposition les mettant en valeur mais toujours de manière discrète, pour plus de charme.

Toujours dans ce souci d’élégance, surtout dans le cas d’une pièce au volume important, on créera des zones alternant entre ombre et lumière.

eclairage luminaire salon

eclairage salon

luminairesdesign salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *