Comment bien s’éclairer sans percer les murs ?

Quand on est en location dans un appartement à Rouen par exemple, on peut avoir envie d’une belle luminosité. Mais parfois, il n’est pas possible de percer de nouveaux trous dans les murs et de faire installer de belles appliques. Néanmoins, il existe des solutions faciles et déco pour s’éclairer sans percer les murs. Comment ? Voici nos astuces :

Le lampadaire, dîtes adieu aux coins sombres

seclairer-sans-percer-lampadaire

Les appartements peuvent pâtir de coins sombres et ainsi donner une impression d’enfermement. On imagine aussitôt ce que cela serait résolu grâce à un plafonnier supplémentaire ou une applique bien posée dans le coin en question. Mais si vous n’avez pas la possibilité de percer les murs, le lampadaire sera immédiatement la réponse à vos problèmes ! De plus, vous apprécierez sa touche déco et vous vous rendrez vite compte qu’une lumière en plus apporte comme un supplément d’espace.

La guirlande, lumière tamisée et touche fantaisie

seclairer-sans-percer-guirlande

Vous ne pouvez pas percer les murs dans votre nouvelle location d’appartement à Toulon ? Aucun problème, vous pouvez néanmoins ajouter quelques punaises ou petits clous pour y suspendre une jolie guirlande. Amusez-vous avec les couleurs, avec les formes, avec les tailles. Et vous constaterez qu’une simple guirlande va faire son effet ! Non seulement vous apportez à l’appartement une nouvelle source lumineuse mais vous complétez votre décoration avec fantaisie et douceur.

Les lampes d’appoint, du sol au plafond

seclairer-sans-percer-lampe-d-appoint

Souvent, on place les lampes d’appoint sur les tables de chevet, sur les commodes, mais osez placer vos lampes partout dans l’appartement ! En haut d’un buffet par exemple, vous apprécierez cette nouvelle source de lumière qui vous permet d’éclairer toute la hauteur des murs. Jouez avec les volumes, avec les emplacements. Vous pourrez ainsi allier originalité et belle clarté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *