Un éclairage tout doux pour la chambre de votre bébé

On pourrait avoir tendance à vouloir beaucoup de lumière dans la chambre d’un bébé, néanmoins la douceur serait plutôt de mise. Stop à l’éclairage vif et bonjour l’éclairage tout doux ! Nous vous proposons de découvrir quelques conseils pour choisir l’éclairage de la chambre de votre bambin.

Préférez un éclairage tout en douceur

eclairage-peinture-chambre

La chambre d’un bébé doit être un espace de bien-être et de douceur. Il est donc important d’éviter les éclairages trop vifs ou trop éblouissants, qui risqueraient de donner une ambiance trop brute à la pièce.

Privilégiez donc une suspension dotée d’une ampoule à intensité modérée voire même d’une lampe à abat-jour qui viendra tamiser l’éclairage dans toute la pièce.

Pensez également à choisir des teintes claires pour les murs de la chambre de bébé. Une peinture beige, sobre et élégante, peut être un bon compromis si bébé n’est pas encore arrivé et que vous souhaitez garder la surprise jusqu’à sa naissance. N’hésitez pas non plus à repeindre le sol si celui est terne ou de couleur trop flashy : des peintures pour sol, garantissant une imperméabilité à l’eau, une très haute résistance aux chocs et facilement lessivables seront le compromis parfait lorsque bébé deviendra grand !

Optez pour plusieurs sources de lumière

Une fois la suspension principale choisie, n’hésitez pas à multiplier les points lumineux à chaque recoin de la pièce. Cette dernière bénéficiera ainsi d’une bonne luminosité et son aspect n’en sera que plus joli.

guirlande-chambre-bebelampe-chambre-bebe

Il existe énormément de lampes à poser, à accrocher, pour que la chambre de bébé soit le plus beau des cocons douillets : peluches lumineuses, nuages, guirlandes…

Pensez à l’éclairage pour le sommeil

veilleuse-chambre-bebe

Si l’éclairage de la chambre de bébé est important lorsque la nuit tombe, il l’est tout aussi au milieu de la nuit lorsque votre bambin dort. Pour le rassurer au moment de l’endormissent comme en cas de réveil nocturne, n’hésitez pas à miser sur une veilleuse qui diffusera une lumière très légère, ne le gênant pas dans son sommeil.

Ne négligez jamais la sécurité

La sécurité dans une chambre d’enfant est primordiale : veillez toujours à ce que le système électrique soit aux normes. De plus, choisissez toujours des lampes dont l’accès à l’ampoule est protégé afin d’éviter toutes brûlures. Ne placez jamais un tissu pour tamiser la lumière d’un abat-jour car le tissu pourrait prendre feu à cause de la chaleur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *