Oui, le lustre fait son come back (et on vous donne 10 raisons de l’adorer)

Qui a dit que le lustre était démodé ?

lustre

Oubliez cette image désuète du lustre à pampilles, le lustre aujourd’hui se fait moderne et original et permet d’égayer des intérieurs ultra contemporains avec des styles très différents. Un véritable come-back  pour les suspensions et les lustres cette année parmi les dernières tendances d’éclairage et de décoration.
Voici nos 10 bonnes raisons de l’adorer :

1. Parfait pour créer un éclairage chaleureux et intime
Le lustre s’avère un excellent choix pour créer une ambiance chaleureuse et intime pendant les jours d’hiver.

2. Véritable Objet déco : Objets de décoration, les lustres apportent une touche personnelle à votre pièce. Classiques ou à thème, petites ou grandes, de couleur ou naturel, c’est leur utilité qui, en définitive, déterminera votre choix.

3. Idéal pour développer une ambiance personnalisée et assurer un éclairage général harmonieux d’une pièce.

4. Adaptable à vos besoins : le lustre peut en effet convenir pour un éclairage localisé ou pour le besoin de performance.

5•  Peut être utilisé avec plusieurs sources de lumière. Le fait, par exemple, de trouver dans une même pièce, un lustre, une lampe sur pied, une autre sur table et des halogènes au plafond permet d’éclairer soit seulement le plafond ou encore un coin particulier de la pièce.

6. S’adapte avec avec des lampes économiques. Ce type de lampe consomme moins d’énergie, donc coûte moins cher. Elle peut être teintée de rouge ou de bleu, ce qui influence la perception des autres couleurs.

7•  Le gradateur d’intensité. Toujours pratique pour tamiser la lumière, il est souvent disponible avec l’installation d’un lustre ou d’un plafonnier

8. Idéal pour la salle à manger. Ce qui est important dans une salle à manger, c’est ce qu’il y a dans l’assiette. N’hésitez pas à installer des lustres au-dessus de la table. Il vous faudra toutefois trouver le juste équilibre car placées trop haut l’effet focus sur la table est raté, et trop bas la vision des convives est réduite. Il est cependant préférable de placer une armature qui n’éblouit pas et qui a la même forme que la table.

9. Vous pouvez opter pour un lustre au salon mais veillez à ne pas produire une lumière trop directe et intense.

10. Large choix de gammes pour tous les budgets et tous les styles.

 

Notre sélection « coup de coeur » de lustres et suspensions ultra modernes

A découvrir sur la boutique Alinea et sa page dédiée aux luminaires et aux suspensions : www.alinea.fr/par-type-de-produit/les-luminaires.html

lustre

Un lustre tout en finesse à l’allure végétale

lustre plafonnier moderne

Lustre plafonnier comme un clin d’oeil

lustre plafonnier

Effet marron oxydé très original pour ce lustre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *